Qui sommes-nous
C’est en 1946 que le garage Alphonse Roy a vu le jour à Beaumont, sur la route 132 à l’actuelle adresse, 285 route du Fleuve. Monsieur Roy et son épouse exploitèrent leur commerce automobile durant plus d’une vingtaine d’années. Il se bâtirent une renommée grandissante et développèrent une offre de service progressive et en constante évolution. C’est en 1967 qu’Alphonse Roy céda son entreprise à Maurice Asselin. À l’époque, pas de notaire ou de long contrat, une simple poignée de main suffit pour que la transmission d’entreprise se fasse. Quelques années après, en 1971, le garage fut les proies des flammes. Ce dernier fut reconstruit aussitôt et pris la forme que les gens connaissent aujourd’hui. Durant les années qui suivirent, l’entreprise, sous l’impulsion de la famille Asselin, a su se diversifier et proposer de nouveaux services. En effet, un casse-croûte ainsi qu’une station essence, entre autres, firent leurs apparitions. Un lieu incontournable de la région. Au fil des années et progressivement Maurice Asselin céda les commandes de l’entreprise à son fils Roger. En 2011, Roger Asselin entrepris l’agrandissement et la réfection du garage. C’est le 1er avril 2022 que ce dernier nous a vendu son entreprise familiale.
Originaire d’Italie pour Gianpiero et du Royaume-Uni pour Léonie, nous avons vécu une grande partie de notre vie en Suisse. Nos expériences et savoir-faire spécialisé, nous les avons acquis en Suisse-romande dans le canton de Vaud. Ayant un père carrossier, Gianpiero a baigné, dès son plus jeune âge, dans l’industrie de l’automobile. Il a eu de nombreuses années de formation, avec l’obtention de divers diplômes reconnus, dans la technique, le management et le sport automobile. Par la suite, il décida d’orienter son parcours professionnel vers le coté commercial et entrepreneurial de la branche. Il a été, entre autres, chef d’exploitation et responsable de deux concessions automobiles avec chacune d’elles plus d’une vingtaine d’employés. Léonie a obtenu un master universitaire en enseignement avec mention en éducation spéciale. Par la suite, elle a suivi une formation pour devenir conseillère fiscale à l’internationale. Depuis l’âge de ses quinze ans, elle a toujours suivi et épaulé Gianpiero dans son parcours professionnel.
Il y a quelques années de cela, lors d’un premier voyage au Canada, nous sommes tous deux tombés en amour avec cette belle province qu’est le Québec. Après plusieurs va et vient et de longues réflexions sur le lieu, nous avons décidé de réaliser notre rêve commun. Rêve qui devint réalité en juillet 2021. À cette date, nous avons quitté nos proches ainsi que notre stabilité pour venir nous installer ici, avec nos deux enfants, pour vivre notre rêve et ne pas avoir de regrets plus tard lorsque nous serons des anciens.
Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.
Départ aéroport de Genève – 12 juillet 2021
Alors ensemble et maintenant, nous allons en route vers l’avenir !
Gianpiero & Léonie La Porta